Mon parcours

Psychologue clinicienne, j’ai réalisé ma formation initiale en Pologne, dont je suis native. J’ai validé un Master 2 en psychologie à l’Université de Gdansk. En France, j’ai complété ma formation par un DESS (Master 2) en Psychologie du Travail à Paris V (Université de Paris). 

J’ai exercé dans deux cabinets de conseil en RH pour passer ensuite vingt ans à l’Apec, où j’accompagne les transitions professionnelles des cadres.

Pour autant, j’ai rapidement cherché à me rapprocher de la clinique, mon domaine de prédilection. Pour cela, j’ai réalisé un DU à l’hôpital Pitié Salpêtrière dans le domaine des Troubles intellectuels et cognitifs et ses implications thérapeutiques.

La découverte d’un vaste champ dans le domaine du Haut Potentiel Intellectuel m’a naturellement amenée à prester des bilans intellectuels (tests de QI) auprès d’adultes, puis progressivement d’adolescents et d’enfants.

Réaliser des bilans de QI permet de faire émerger des demandes d’accompagnement psychothérapeutique. Je suis retournée alors encore sur les bancs de l’école pour me former aux Thérapies Cognitives, Comportementales et Émotionnelles durant trois ans à l’Aftcc de Paris.

Mes contributions

CHAPITRE 32 – Accompagner les adultes à haut potentiel dans le monde du travail